Votre don en bonnes mains
Lorsque vous faites un don à une organisation d’utilité publique, vérifiez si elle possède le label de qualité Zewo. Il distingue les organisations à but non lucratif (OBNL) qui respectent les 21 normes Zewo. La Zewo audite et contrôle régulièrement ces OBNL. Les donatrices et donateurs ont ainsi l’assurance que leur don à une OBNL certifiée est entre de bonnes mains.
Aide en cas de catastrophe
Les tempêtes, les tremblements de terre, les guerres et les sécheresses plongent les populations dans la détresse. En effectuant un don, vous aidez les enfants, les femmes et les hommes touchés. Voici un aperçu des catastrophes pour lesquelles des OBNL certifiées font actuellement appel aux dons.
Qui organise une collecte cette semaine?
La Zewo coordonne dans un calendrier les collectes de dons organisées par les OBNL à travers la Suisse. Découvrez quelles OBNL certifiées recueillent des fonds en ce moment.
Déterminez si votre OBNL peut solliciter un examen.
Comment obtenir le label de qualité Zewo?
Actualités pour les OBNL
Établir et vérifier les comptes annuels en toute sécurité : Q&A actualisés sur la norme Swiss GAAP RPC 21
La Fondation Zewo et EXPERTsuisse ont révisé et actualisé le Q&A sur la présentation et la vérification des comptes annuels selon la norme Swiss GAAP RPC 21 (version janvier 2026).
Ce document contient des questions et réponses pratiques sur l’établissement et la vérification des comptes annuels des organisations d’entraide selon Swiss GAAP RPC 21.
Il constitue un outil de travail actuel et fiable pour l’établissement et la vérification de vos comptes annuels 2025.
Le rapport sur les dons 2025 est là – les tendances, les défis et les opportunités
La générosité des donateurs reste élevée en Suisse, mais les organisations d’entraide sont confrontées à de nouveaux défis. Le rapport sur les dons 2025 montre comment les organisations font face à ces difficultés et tirent parti de la vague de solidarité.
Statistiques des dons 2024
La propension à donner reste forte en Suisse : en 2024, 2,25 milliards de francs ont à nouveau été versés à des organisations d’entraide. Malgré une baisse du nombre de donateurs actifs, les organisations certifiées Zewo bénéficient de dons moyens plus élevés et de fonds provenant de fondations. En même temps, de nombreuses organisations d’entraide souffrent de la réduction des contributions publiques.