Skip to content

Comment parvenir au label de qualité Zewo

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Aperçu des procédures d’examen

Une bonne préparation en vaut la peine. Découvrez comment obtenir et conserver le label de qualité Zewo pour votre OBNL.

Autotest: évaluer les conditions préalables

Vous souhaitez savoir si votre OBNL peut se soumettre à l’examen de la Zewo ? Grâce au test d’aptitude, vous aurez les réponses à vos questions en un clin d’œil. Il vous permet en effet d’évaluer si votre organisation possède déjà les bases nécessaires pour obtenir le label de qualité Zewo.

Estimation sans engagement : bien préparé pour l’examen

Vous souhaitez savoir si votre OBNL a des chances de passer l’examen avec succès ? Une estimation sans engagement est donc ce qu’il vous faut. Cela vous permettra de savoir à l’avance ce qu’il vous reste à faire. Avec une bonne préparation, l’examen ne sera qu’un détail pour votre OBNL.

Demander l’examen : obtenir le label de qualité

Vous vous êtes bien préparé et êtes convaincu que votre organisation répond aux 21 normes Zewo ? Demandez donc à vous soumette à l’examen. Les OBNL qui passent cette étape avec succès obtiennent ensuite le label de qualité Zewo.

Conserver le label de qualité : passer les contrôles avec succès

Tous les cinq ans, la Zewo passe au crible les OBNL certifiées. Elle vérifie que celles-ci respectent toujours ses 21 normes. Si la Zewo note des écarts, elle soumet le processus de recertification à certaines conditions. Veillez à respecter les délais imposés car les contrôles de la Zewo sont stricts. En cas de violation des 21 normes Zewo, l’OBNL risque le retrait du label de qualité.

Recours possibles

Les OBNL qui n’ont pas obtenu le label de qualité ou se le sont vu retiré peuvent faire appel de la décision devant le tribunal des recours du conseil de fondation Zewo.

Questions et réponses au sujet de la certification

Vous avez des questions au sujet de la procédure d’examen ? Téléphonez-nous au 044 366 99 55 ou envoyez-nous un e-mail. L’équipe Zewo est à votre disposition en cas de besoin.

Die 21 Zewo-Standards für Spenden sammelnde NPO

Les 21 Normes Zewo

L’autotest vérifie les conditions préalables