Fondation Zewo

Service suisse de certification pour les organisations d'utilité publique collectant des dons

Renforcer la confiance

La Zewo veille à la clarté et à l’honnêteté des organisations collectant des dons et favorise la confiance de la société envers l’activité d’utilité publique.

Contrôler les œuvres de bienfaisance

Elle s’engage pour que l’usage des dons soit conforme au but, économique et performant. Les œuvres de bienfaisance qui se soumettent au contrôle de la Zewo et satisfont à ses exigences strictes obtiennent le label de qualité Zewo.

Informer l’opinion publique

Le service de renseignements reçoit les demandes, les indications et les plaintes relatives aux organisations collectant des dons. Les donatrices et donateurs obtiennent des renseignements indépendants et compétents sur les questions concernant les dons

Faits et chiffres

Plus de 500 œuvres de bienfaisance suisses sont titulaires du label de qualité Zewo. Elles reçoivent chaque année plus d’un milliard de francs de dons.

Histoire de la Zewo

L’association Zewo a été fondée comme service de renseignements en 1934. Quelques années plus tard, la Zewo a créé un label de qualité. Depuis 2001, la Zewo est une fondation indépendante. À ce jour, le label de qualité est un certificat unique en son genre pour les organisations d’utilité publique collectant des dons.