Skip to content

Zewo avertit: Association Daricheha

Qu’est-ce que vous cherchez ?

L’organisation «Association Daricheha» n’est pas titulaire du label de qualité Zewo et n’est donc pas soumise à notre contrôle. Nous connaissons toutefois l’association «Association Daricheha» qui ne remplit pas, actuellement, les critères Zewo.

Les aspects suivants divergent fortement des standards Zewo (état octobre 2008):

Les donateurs et les donatrices se plaignent de subir une pression due aux méthodes de collecte agressives et au fait qu’on leur réclame des sommes anormalement importantes. En certains cantons, par exemple à bâle-campagne, il y a eu des plaines.L’organisation n’établit pas de rapport annuel ni de comptes annuels respectivement refuse de publier ces documents sur son site Internet. En plus les comptes annuels ne sont pas imprimé dans le rapport annuel.

L’organe directeur se compose de seulement 3 membres, ce qui n’est pas assez pour être bien equilibré. Selon les Zewo standards l’organe directeur doit être composé au moins de 5 membres. L’organisation ne dispose pas de comptes annuels pertinents, établis conformément à Swiss GAAP RPC.

Les organisations dignes de confiance qui collectent des dons auprès du public informent également ce dernier de l’utilisation des fonds récoltés. Zewo appelle à la prudence pour les dons aux organisations qui ne sont pas transparentes envers le public et recommande de soutenir, par principe, celles qui ont été contrôlées par Zewo.