Skip to content

Vous prendrez un rafraîchissement?

Qu’est-ce que vous cherchez ?

20. août 2019
Ces livres vous garantissent un bon rafraîchissement les jours de canicule.
Erfrischende Literatur

Roman d’espionnage

John le Carré
L’espion qui venait du froid
Ce classique de la guerre froide est ce qu’il vous faut lorsque les journées sont chaudes. Pour tous ceux qui aiment les histoires d’espions, de transfuges et de services secrets aux calculs froids.

Ullstein Verlag, ISBN 978-3-548-28725-6

Policier islandais

Arnaldur Indridason
Les nuits de Reykjavik
Voyagez avec le commissaire Erlendur dans les fjords de l’Est. Sa onzième mission le conduit dans la région dans laquelle il a passé sa jeunesse et a perdu son petit frère dans une tempête de neige.

Lübbe Verlag, ISBN 978-3-7857-2462-0

Roman non fictionnel

Truman Capote
De sang-froid
Le récit véridique d’un meurtre multiple et de ses conséquences. Pour tous ceux à qui un policier ne suffit pas pour que leur sang se glace dans leurs veines. Le roman-vérité de Truman Capote montre comment des hommes deviennent des meurtriers. Ce best-seller a été plusieurs fois porté à l’écran.

Hrsg. v. Anuschka Roshani, Kein + Aber Verlag, ISBN 978-3-0369-5161-4

Thriller littéraire

Peter Hoeg
Smilla’s Sense of Snow (Smilla et l’Amour de la neige)
Pour tous ceux qui trouvent rafraîchissant de suivre des traces dans la neige en prenant un bain de soleil. Ne vous laissez pas abuser et allez au fond des choses avec Smilla. Devant le titre français, nous vous recommandons de lire la version en anglais.

Dell Verlag, ISBN-13: 978-0440218531

Livre pour enfants

Hans de Beer
Plume et la station polaire
Plume, le petit ours blanc, vit encore dans la froideur du Nord, où il n’y a que de la neige et de la glace. La lecture de ses histoires déclenche, chez les petits et les grands, des images d’une agréable fraîcheur.

Ellermann Verlag, ISBN 978-3-7707-7700-6