Consultation au sujet de la méthode Zewo 

Calculer les charges de projets ou de prestations, obtention de financements et administration

Calculer et indiquer le coût correctement

Les donatrices et donateurs veulent savoir combien une œuvre de bienfaisance dépense pour les tâches administratives et l’obtention de financements. Les œuvres de bienfaisance titulaires du label de qualité Zewo en informent de façon claire et transparente et calculent leurs coûts selon la méthode Zewo. Une version refondue de la méthode est maintenant mise en consultation.

Méthode Zewo harmonisé avec Swiss GAAP RPC 21

La méthode Zewo refondue définit, comment les œuvres de bienfaisance subdivisent leurs charges d’exploitation entre les projets ou prestations, l’obtention de financements et l’administration. Nous avons adapté les termes aux nouvelles recommandations relatives à la présentation des comptes, Swiss GAAP RPC 21. En même temps, nous avons simplifié et raccourci les règles. Elles contiennent sur le fond les anciennes prescriptions. Grâce à la structure claire et aux aides pratiques en annexe, les utilisateurs s’y retrouvent rapidement. .

Votre avis au sujet de la méthode Zewo refondue compte

Des spécialistes du domaine des finances, des bailleurs de fonds et des experts des audits ont accompagné la refonte de la méthode. Maintenant, votre avis nous intéresse. Prenez part, d’ici au 2 octobre 2017, à la consultation au sujet de la nouvelle méthode Zewo. Dans la boîte, le formulaire est disponible au téléchargement. Veuillez envoyer le formulaire rempli à [tocco-encoded-addr:MTE4LDEwMSwxMTQsMTEwLDEwMSwxMDQsMTA5LDEwOCw5NywxMTUsMTE1LDExNywxMTAsMTAzLDY0LDEyMiwxMDEsMTE5LDExMSw0Niw5OSwxMDQ=].

La Zewo met en vigueur la méthode Zewo definitive au 1 janvier 2018. Elle est valable pour l'exercice 2018 et sert de base pour la prochaine étude des coûts, qui est planifiée pour l'année 2019.

la méthode Zewo

Les œuvres de bienfaisance titulaires du label de qualité Zewo et d'autres parties prenantes sont invitées à prendre position au sujet de la méthode Zewo refondue.

Ici vous trouvez les documents en PDF

Veuillez envoyer le formulaire rempli d'ici au 2 octobre 2017 à [tocco-encoded-addr:MTE4LDEwMSwxMTQsMTEwLDEwMSwxMDQsMTA5LDEwOCw5NywxMTUsMTE1LDExNywxMTAsMTAzLDY0LDEyMiwxMDEsMTE5LDExMSw0Niw5OSwxMDQ=]