Examen

Les organisations à but non lucratif doivent passer avec succès une procédure d’examen très stricte pour pouvoir obtenir le label de qualité de la Zewo.

Étape 1

Autotest: vérifier les conditions préalables

Contrôlez, avec l’autotest, si votre organisation satisfait aux préalables de base d’un examen par la Zewo. Accéder à l'autotest.


Étape 2

S’informer et choisir la procédure

Si vous avez passé avec succès l’autotest, préparez minutieusement l’examen. Vous avez le choix, solliciter d’abord une estimation succincte sans engagement de la Zewo ou demander directement l’examen complet de votre organisation.


Étape 3

Solliciter une estimation sans engagement

Vous souhaitez évaluer la probabilité que votre organisation passe l’examen avec succès? Vous désirez identifier suffisamment tôt les changements prévisibles sur des questions importantes et savoir comment vous préparer au mieux à un examen réussi? Une estimation sans engagement est donc ce qui vous convient. Poursuivez votre lecture ici.


Étape 4

Demander un examen complet

Vous vous êtes bien préparé et êtes convaincu que votre organisation satisfait aux normes Zewo? Déposez directement la demande avec les documents nécessaires afin que nous puissions ouvrir la procédure d’examen.


Étape 5

Passer l'examen avec succès et obtenir le label de qualité

Dans le cadre d’une procédure très stricte, nous examinons le respect des normes Zewo par votre organisation. Seuls ceux qui satisfont aux exigences reçoivent le label de qualité Zewo. Il désigne les organisations dignes de confiance et atteste d’un usage des dons conformément au but, de façon économique et efficace. Apprenez-en davantage ici au sujet du déroulement de l’examen.


Étape 6

Passer avec succès les contrôles réguliers et éviter les sanctions

Nous contrôlons régulièrement que les organisations titulaires du label de qualité Zewo respectent les normes Zewo. Des écarts entraînent des conditions. Celles-ci doivent être remplies dans les délais fixés afin que l’organisation puisse conserver le label de qualité Zewo.


Vous avez des questions au sujet de la procédure d’examen? Téléphonez-nous au n° 044 366 99 55 ou envoyez-nous un e-mail. Nous vous renseignerons volontiers. Vous trouvez encore plus d'informations sur le processus de certification dans le fichier technique Comment parvenir au label de qualité Zewo.