Dons en nature

Lorsque les œuvres de bienfaisance demandent concrètement des dons en nature, cela a du sens. Il existe un besoin. La logistique nécessaire pour que les biens donnés arrivent au bon endroit est prête.

Qu'est-ce qui convient?

Ne donner que les biens que l’œuvre de bienfaisance demande. D’autres dons bien intentionnés peuvent entraîner des frais de stockage s’ils ne sont pas immédiatement utilisables. Les denrées périssables ne sont pas adaptées au transport.

Collectes de vêtements

Diverses œuvres de bienfaisance titulaires du label de qualité Zewo effectuent régulièrement des collectes avec Texaid AG et Tell-tex GmbH. Soyez attentif à la qualité et à la propreté. Ne donnez pas de vêtements abîmés ou sales.

Argent ou biens?

Les dons en argent sont plus flexibles que les dons en nature. Ils n’entraînent ni frais de transport, ni frais de stockage.

Donner des médicaments 

La donation de médicaments est en prinicipe possible. Mais des clarifications approfondies seront nécessaires, car le médicament est un produit spécifique, qui peut présenter des risques pour la santé, s’il n’est pas utilisé dans les bonnes conditions. Pour cette raison et pour en savoir plus, nous vous référons à la Société suisse des Pharmaciens:

http://www.pharmasuisse.org/FR/pages/website.aspx

 

Adresses

Pour des questions précises, contactez directement l’œuvre de bienfaisance.

Ce qui compte dans les collectes en cas de catastrophe

Informations et conseils dans la fiche d’information Zewo «Collectes en cas de catastrophes» et sur donner pour les victimes de catastrophes.

Guide pour donatrices et donateurs

Le guide pour donatrices et donateurs

Vous trouverez des informations détaillées sur les dons dans le guide de don Zewo.