Skip to content

Archives congrès Zewo

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Congrès Zewo 2018 à Berne

Congrès Zewo 2018: Entretenir la culture du don

Entretenir la culture du don

Étude du fonctionnement du cerveau, incitations en douceur et chaîne de blocs pour les organisations à but non lucratif.

Congrès Zewo 2018 avec des interventions de qualité autour des dons animé par Ladina Spiess.


Congrès Zewo 2017 à Zurich

Congres Zewo 2017

NPO en route vers l’avenir numérique

Nous sommes à l’aube d’une société numérique. Quelles seront les répercussions pour les organisations à but non lucratif? Quels sont les thèmes à considérer?

Au congrès de la Zewo du 13 ­septembre 2017, nous présentons l’impact de la numérisation sur les champs d’action et les méthodes de travail d’organisations à but non lucratif. Nous montrons comment les dons évoluent et dévoilons quels sont les thèmes pertinents pour les organisations à but non lucratif dans un avenir numérique. Conférences, discussions et démonstrations en direct illustrent comment les organisations à but non lucratif peuvent exploiter les nouvelles possibilités, et les risques que celles-ci comportent.


Congrès Zewo 2016 à Berne

Congrès 2016

Le monde des organisations à but non lucratif en mouvement

Généralement, on considère que trois secteurs couvrent les besoins d’une société. Premièrement, l’économie axée sur les bénéfices, qui est régulée par le marché libre. Deuxièmement, l’Etat, qui fournit des prestations définies par la loi grâce aux recettes fiscales. Et troisièmement, le secteur d’utilité publique, qui répond aux besoins couverts ni par l’économie, ni par l’Etat. Il est porté par la solidarité de la société civile, se base sur des dons et l’engagement bénévole et se régule pour l’essentiel de lui-même.


Congrès Zewo 2015 à Zurich

Congrès Zewo 2015

Du bien – fondé des mythes

Les mythes qui entourent les œuvres de bienfaisance. Les mythes donnent un sens et une identité. Mais ils peuvent également déformer la perception du public et entraver la réalisation des objectifs des œuvres de bienfaisance.


Zewo Congrès 2014 à Berne

Zewo Tagung 2015

La confiance c’est bien, le contrôle c’est bureaucratique

Le congrès Zewo est placé cette année sous le signe de la révision des normes et des méthodes d’examen pour les œuvres de bienfaisance. Comment réussir à créer la confiance, à répondre aux exigences toujours plus élevées du public, sans que les œuvres de bienfaisance étouffent sous le poids des contrôles bureaucratiques?


Congrès Zewo 2013 à Zurich

Zewo Tagung 2013 F

La crise ? Pas chez nous.

Plus d’une oeuvre de bienfaisance a déjà été arrachée à cette fausse sécurité.Et il ne s’agit pas forcément d’un énorme scandale, les crises peuvent êtrediffuses. Mais surtout: toutes peuvent être touchées par les crises! Découvrezlors du congrès Zewo comment vous préparer à une situation de crise etcomment vous comporter en cas de crise pour éviter une perte majeure deconfiance.