Skip to content

Diriger

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Pour qui?

La mesure de l’efficacité apporte aux dirigeants d’une organisation une base décisionnelle supplémentaire.

Pourquoi?

L’organisation souhaite savoir si elle agit correctement. Les constats tirés de la mesure de l’efficacité l’aide donc à comprendre les raisons qui font la réussite ou l’échec de son action. Elle peut ainsi, le cas échéant, prendre les mesures nécessaires pour garantir que les moyens à disposition soient engagés de manière durable.

Comment?

Il est important que les résultats déterminants pour les décideurs soient rapidement disponibles. Le calendrier d’une mesure de l’efficacité doit être adapté aux processus décisionnels prévus. Sa présentation, enfin, doit être simple, compréhensible et standardisée.

Par qui?

La mesure de l’efficacité peut contenir des éléments réalisés aussi bien en interne que par des  externes, lorsqu’elle est confiée à des experts indépendants plutôt qu’aux participants eux-mêmes.